N’hésitez pas à nous envoyer un message : contact@joliderm.com

Chaque paiement se fait par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Visa Electron, Master Card, American Express) via un système de paiement sécurisé.

Joliderm livre dans le monde entier.
Pour la France, vous avez le choix entre Colissimo et Prêt à poster lettre suivie.
Pour les envois internationaux, nous acheminons grâce à DHL ou UPS.

Oui. Les paiements par carte bancaire sur le site s’effectuent via un système de paiement sécurisé. Aucune donnée bancaire ne transite et n’est stockée sur le site.

Oui. Pour cela, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse contact@joliderm.com et nous vous enverrons votre bon de retour.

Vous pouvez retrouver la liste INCI de chaque produit Joliderm sur la page produit concernée, dans la catégorie « Ingrédients ».

Vous pouvez nous contacter directement via notre page Instagram @joliderm ou bien en envoyant votre demande à mathilde@joliderm.com.

La majorité des produits Joliderm est fabriquée en France.
Tous les masques pour le visage sont fabriqués en France.
Le masque pieds hydratant, masque mains hydratant, les patchs points noirs nez ainsi que les patchs anti-imperfections sont fabriqués en Corée.

La Corée est le pays qui a popularisé le concept des masques en tissu. Le pays est devenu une véritable référence dans l’univers du soin de la peau et a fait naître une tendance mondiale : « la Korean-beauty ». Les ingrédients de la cosmétique coréenne sont le plus souvent issus de la nature. Textures légères et fondantes, parfums envoûtants et résultats immédiats, ils offrent une véritable expérience sensorielle. La Corée représente donc une provenance de qualité et de confiance pour les consommateurs français.

Nos produits sont naturels, formulés à base d’actifs naturels de plantes et pour la majorité fabriqués en France. Tous nos produits ont des pourcentages de naturalité élevés. Les produits Joliderm ont été pensés et conçus pour le voyage : faciles à glisser dans une trousse de toilette, ils remplaceront efficacement vos produits du quotidien, le temps de quelques jours en vacances ou en déplacement.

Aucun des produits de la gamme Joliderm n’est testé sur les animaux. Les tests sur les animaux sont d’ailleurs interdits en Europe depuis le 11/09/2004 : cf Directive 2003/15/CE et règlement n°1223/2009 relatif aux produits cosmétiques.

Seuls les patchs anti-stress et les patchs anti-imperfections contiennent des huiles essentielles. Aucun autre produit de la gamme n’en contient.

Le masque visage hydra-temps est BIO, certifié COSMOS ORGANIC par Ecocert.
Nos gants nettoyants et démaquillants en coton sont 100% biologiques, STANDARD 100 OEKO-TEX®.

Tous les autres produits ne sont pas certifiés BIO mais sont formulés avec un maximum d’ingrédients d’origine naturelle.

Notre usine de production est en France. Les ingrédients sont de grande qualité et d’origine naturelle. Les patchs sont vendus par plusieurs (patchs anti-imperfections par 12, patchs poches yeux par 3, patchs anti-stress par 5, patchs points noirs nez par 3).

Chaque packaging secondaire cartonné est fabriqué à base de papier recyclé et recyclable. Cela limite leur impact environnemental. Il est donc possible de leur donner une seconde vie grâce au tri sélectif.

Nos produits ont une durée d’utilisation de 3 ans à partir de la date de production. Nos stocks étant très régulièrement renouvelés, nous vous garantissons la meilleure récence possible. Ces 3 ans correspondent à la durée d’utilisation optimale du produit. Toutefois, si vous étiez amené(e) à utiliser un produit cosmétique au delà de sa durée d’utilisation, cela représenterait peu de risques pour vous, si ce n’est une perte d’efficacité du produit.

Malgré tout le soin que nous prenons lors de la formulation de nos produits, des réactions allergiques restent possibles car chaque peau est différente. Si cela vous arrive, veuillez nous contacter à l’adresse mail contact@joliderm.com en indiquant le nom du produit ainsi que le numéro de lot, que vous trouverez sur l’emballage primaire du produit. Nous remonterons le cas à notre laboratoire. Si vous avez acheté le produit chez un distributeur agréé, seul celui-ci sera habilité à échanger le produit ou vous rembourser. Si vous avez acheté le produit sur notre site, nous pourrons procéder à un échange ou à un remboursement. Nous vous conseillons également d’aller consulter un dermatologue en cas de réaction prolongée.